Nous offrons des facilités de paiement pour le bijou de vos rêves. Demandez nous les détails. Expédition assuré gratuite !
L'utilisation des combinaisons de différents métaux n'est pas arbitraire, ou du moins pas à l'origine. Il y a environ 200 à 300 ans, il était courant que des diamants soient sertis dans l'argent. Les joailliers de l'époque croyaient que seule une monture d'argent pouvait rendre la vraie beauté d'une pierre précieuse. Le reste de ces bijoux étaient pour la plupart en or. Cette technique or sur argent, où l'arrière du bijou était recouverte par une très fine couche d'or, a été développée à titre conservatoire. Les bijoutiers de l'époque savaient que les bijoux en argent pouvaient laisser des taches noires sur les vêtements ou sur la peau. Il y a de très beaux exemples de ce genre de bijoux. Cliquez ici pour voir notre collection avec ce type de bijoux.
Les joailliers se sont habitués à travailler avec deux couches de métaux de différentes couleurs jusqu'à la fin du 19ème siècle. Au début du 20ème siècle, l'argent a été remplacée par la platine. La platine est métal précieux aussi cher que l'or et ne laisse pas de taches noires. C'est pourquoi son utilisation avec l'or était pour l'esthétisme plutôt que pour des raisons pratiques. Cette combinaison de métaux de deux couleurs différentes peut encore être trouvée dans les bijoux des années 1940, le style "Rétro". Cliquez ici pour voir notre collection avec des bijoux de ce type.
La platine n'a pas toujours été considérée comme un métal précieux. En Russie, au début du 19ème siècle, les faux-monnayeurs utilisaient la platine comme noyau dur pour les «roubles» en or. Vers 1870, la platine fut reconnue comme un métal précieux et le prix de celui-ci a augmenté en conséquence. On raconte que les roubles ont été ensuite coupés en deux dans l'espoir de trouver de la platine à l'intérieur... Même si ce n'est pas vrai, cela est encore une drôle d’histoire.