Nous offrons des facilités de paiement pour le bijou de vos rêves. Demandez nous les détails. Expédition assuré gratuite !
A travers le temps, la royauté définissait les tendances pour les différentes modes, qui étaient docilement suivies par la noblesse et la bourgeoisie.
L'Église aussi était influente, surtout dans l'argenterie plus que dans l'orfèvrerie. Dans la seconde moitié du 20ème siècle, la disparition progressive du système de commissionnaires riches fut l'une des raisons de la perte de la "haute joaillerie".
Plusieurs grands noms connus comme Cartier, Boucheron, Tiffany's and Van Cleef & Arpels ont connu la gloire dans la première moitié du 20e siècle comme «haute joaillerie». Aujourd'hui, la création de bijoux spectaculaires est de plus en plus rare. Les beaux bijoux sont composés maintenant de grandes quantités de diamants qui remplacent un design subtil et raffiné.
Le conseil de Rome (vers 1960) fut l'une des principales raisons de la perte de l'art des orfèvres. Étant le plus important commissionnaire, le conseil a décidé qu’une orfèvrerie peut aller avec moins de fioritures.