Nous offrons des facilités de paiement pour le bijou de vos rêves. Demandez nous les détails. Expédition assuré gratuite !
Vers 1800, Napoléon a supprimé les guildes et a laissé les règlements de l'or et de l'argenterie à la charge du législateur.
Les guildes étaient les garants de l'intégrité des artisans concernés. Les guildes ont désigné des maîtres pour contrôler les objets fabriqués avec des métaux précieux, de vérifier si on a utilisé le bon alliage. En fait ce qu'ils ont fait n'était pas si mal, le législateur a adopté plus tard, la plupart de leurs règles dans ses lois et aujourd'hui nous travaillons toujours selon les mêmes principes.
Cela dépend du pays où l’objet est fabriqué, où il a été fait et où se trouve l’objet. Pour faire une histoire longue plus courte: "Il a besoin d'un poinçon". Mais trouver une marque sur une pièce ne donne pas toujours la garantie que l'objet est vraiment de la marque qu’il présente. S’il y aurait une marque sur un article en fer affirmant qu'il est en or, pas beaucoup de gens vont le croire, mais une marque sur un article en cuivre, cela serait beaucoup plus difficile pour la plupart des gens l'évaluer. Nous nous rendons compte que seul un poinçon ne suffit pas. Les marques doivent se conformer à certaines règles. Ces règles sont différentes d'un pays à l’autre, ainsi que d'une période l’autre.